Publication du système de vote électronique de la Poste

Programme de la Communauté Vote électronique de la Poste Bienvenue

Grâce à ses prestations, la Poste simplifie le quotidien de la population suisse, tant dans le monde physique que numérique. Avec le vote électronique, elle numérise le domaine qu’elle maîtrise le mieux: le transport sécurisé d’informations confidentielles.

La Poste propose depuis 2016 un système de vote électronique aux cantons et s’attache à développer son futur système depuis 2019. Son équipe de spécialistes travaille sur ce projet au centre de cryptographie de Neuchâtel.  La Poste propose ainsi un système de vote électronique élaboré en Suisse pour la Suisse.

Début de l’année 2021, elle a commencé à publier son nouveau système de vote électronique en plusieurs étapes avec un programme communautaire. À l’heure actuelle, tous les composants et documents pertinents sont accessibles au public de manière complète et illimitée. Ils peuvent être vérifiés par des spécialistes indépendants. La Poste poursuit le programme de la communauté avec pour objectif de faciliter l’accès aux expertes et experts indépendants, d’améliorer le système en continu et de favoriser les échanges entre les experts et l’équipe Vote électronique de la Poste.

Souhaitez-vous en savoir plus sur le programme de la Communauté Vote électronique de la Poste?

En savoir plus

Nouveautés concernant la publication